Les matériaux étant sources d’expérimentation pour les designers, des signatures de la jeune génération se sont prêtées au jeu de détourner des revêtements de sol Tarkett (à l’initiative du projet) pour un exercice stylistique doué d’enfance, « Le sol sens dessus dessous ».
Le mobilier Karpett des 5.5 Designers est le fruit d’un constat, la propension qu’a l’individu à s’asseoir spontanément au sol et s’appuyer sur son canapé. En découle une assise à dossier fixe d’aspect sobre, déroulable grâce à des bobines, pour se transformer en tapis une fois étalé. La matière a été choisie pour son confort, son hygiène, et son invitation à y marcher pieds nus, et crée un espace à usage multiple : couchage d’appoint, jeu d’enfants, zone de pique-nique en tête à tête.
Elise Fouin s’est attachée à donner une perspective 3D à son tapis Hilly, les faisant passer pour un paysage, au moyen de découpes circulaires alvéolées gonflée par des ballons. Ces pièces de contes de fées, initialement exposées dans le showroom à Aubervilliers dont la vocation est une exposition mobile, se composent d’autres objets de Normal Studio, Nocc, Maud Vantours et Matali Crasset.
Ce message est également disponible en : Anglais