« Après les nombreux reports puis suspensions d’événements, les salons professionnels ont enfin repris. Au salon de l’aménagement de bureau Orgatec à Cologne, Allemagne. Petite sélection d’avance, mais loin de représente ce que cela sera vraiment, entre les 25 et 29 octobre »
Petit aperçu en avant-première de quelques typologie des pièces exposées bureau, table de réunion, assises, séparateurs visuels ou acoustique, éclairage… De quoi repenser intégralement l’organisation de ses espaces de travail. On note que la sobriété est de mise, avec moins de matière, grâce aux composants et systèmes. La modularité pourrait représenter le nouveau trend comme suggéré à Milan en juin dernier avec le concept Principles, conçu par OMA pour Unifor. Le mobilier s’organise, singulier et ouvert à de nombreux usages, pour travailler, attendre, rencontrer, se détendre, ou plusieurs fonctions ensemble.
Le siège ergonomique Adaptic, conçu comme un outil presque thérapeutique pour l’usager sédentaire. La version haute et basse de Ongo, Wing, dans un esprit sportif en version haute, ou basse. Motiv par Wiesner Hager, élégante avec un soutien dorsal haut. Enfin la plus légère, visuellement, Tion de Hag (Groupe Flokk), en quête de discrétion.
Le bureau individuel New York de Assmann a une allure industrielle, solide sur ses pieds. Quand la finesse du plateau de Arki-Table, de Pedrali, revient pour célébrer ses 10ans. Les cloisons légères, déplaçables persistent. Ainsi avec Ray Karl Andersson & Soner délimite les open spaces sans les fermer. Flat de Artis intègre nombre d’options dans ses panneaux.
Avec Acoustic Felt, Baux suit son engagement écologique en utilisant des bouteilles de plastique recyclées pour l’acoustique. Les gammes MAULcocoon et MAULconnecto se présentent en versions acoustiques absorbant phoniques. La couronne Gioia de Occhio éclaire le plan de travail, quand la ligne Hat de Ofitres occupe joliment les espaces d’attente.
Ce message est également disponible en : Anglais